Désinsectisation

Nous réalisons nos interventions selon le degré d’infestation, à savoir, en pulvérisation, poudrage ou pose de gel insecticide selon parasite à éliminer. Attention  certains insectes comme la blatte sont porteurs de maladies telles que la Salmonellose.

A .les guêpes :

Deux sortes de guêpes dans notre région nous gênent ;

1 La guêpe (Vespulas Vulgaris) :

guepe-vespulautile dans nos jardins car elles consomment des petites chenilles et autres insectes ; mais envahissent nos tables dès qu’elles sentent la viande ou sucres. Elle est carnivore essentiellement. Elle construit son nid en fibre de bois mâchée, enterré souvent dans la terre ou dans nos combles. Très agressive.

 

 

 

2 La guêpe Gauloise:

guepe 2-1colonise nos toitures, et souvent envahissent nos piscines car elles ont besoin d’eaux continuellement pour abreuver leurs jeunes larves dans les nids. Nids construit en bois maché.

 

 

 

Le Frelon d’orient ( Vespa Cabro ) :

frelon-1

Il colonise soit un tronc d’arbre, soit nos combles pour ériger un nid en bois mâchée. Prédateur de nos abeilles, excellent chasseur, carnivore, aime aussi les fruits. Il est souvent attiré la nuit par les lumières de nos terrasses. Déjà son cousin le frelon d’Asie a été repéré en France coté ouest.

 

 

 

Le moustique :

moustique-1

Vecteur de paludisme, dengue, fièvre  jaune,  la femelle pique volontiers l’homme et les animaux pour nourrir ses jeunes larves qui vivent dans les rétentions d’eaux ; les mâles, eux sucent les fluides végétaux, nectar, et miellat. Le tigre chicoungounia  présent déjà notre région infeste nos jardins.

 

 

 

 

Les fourmis :

fourmis-2-1

Insectes sociaux, vivent en colonies, envahissent nos maisons, nos jardins.

 

 

 

 

La punaise de lit ( Cimex lectularius ):

punaise-lit-Cimex-lectularius

Elle est plate, ovale, dépourvue d’ailes, de couleur roussâtre ou brune. Parasite les hommes, voir les animaux en se nourrissant sang et  exclusivement la nuit, la punaise des lits pique l’homme pendant son sommeil. Elle dure deux à dix mois. On les rencontre dans les literies.

 

 

Les Iules :

iule

Le tronc de ce mille- pattes est composé de 13 segments. De couleur terne.15 paires de pattes.

Colonise vos maisons, surtout au printemps.

 

 

La Blatte ( Germanique et Orientale )

Smooth cockroach - Symploce pallensElles infestent les habitations (surtout le milieu alimentaire)  elles prospèrent ainsi dans nos appartements et maison, véhiculant parfois des maladies graves. Les femelles pondent jusqu’à 40 œufs dans une oothèque transporté sous son abdomen. Elles sortent surtout la nuit pour s’alimenter.