Traiter les bois

Le traitement et protection des bois: Nous réalisons le traitement de vos bois de charpente par pose d’injecteurs et application sous pression avec des produits certifié CTB P+ garantie 10 ans, mais également la protection de vos bois extérieur par pose de peinture microporeuse.

 Les insectes et larves nuisibles à combattre absolument sont:

la petite Vrillette ( Anobium punctatum )

petite-vrilletteDe couleur brune allant parfois jusqu’au brun chocolat, de 2.5 à 5 mm. Généralement la femelle est plus grosse que le mâle. C’est la larve qui occasionne les dégâts dans les bois ( charpentes , meubles )

Elle se rencontre à partir du mois de mai et jusqu’en juin, voir juillet. L’adulte qui n’a qu’une fonction de reproduction a une durée de vie de trois à quatre semaines.

 

 

le Capricorne ( Hylotrupes bajulus )

capricorne-des-boisInsecte de couleur noire ou brune. La larve vit notamment dans les bois résineux ( charpentes, parquets ) . Il est long de 10 à 20 mm. La larve est de couleur blanc ivoire et peux atteindre 25 mm de longueur. Observé de la mi-juin à la fin aout.

 

 

 

le Lyctus( brunneus et linearis )

lyctus-des-boisInsecte de 2 à 7 mm. Couleur du brun rougeâtre au brun foncé. Les larves atteignent au maximum 5 mm. Observation du printemps à la fin de l’été.