Les palmiers en mauvais état …

chantier Vranken 8 (Copier)De plus en plus de palmiers disparaissent dans notre région, des arbres magnifiques qui meurent les uns après les autres;

On voit de plus en plus d’entreprises entreprendre sans connaissances, les travaux de traitements ou d’assainissements;

On voit de tout et de rien, est ce que cela est devenu un business ?

On ne cesse de dire: attention désinfecter votre matériel de coupe, car, la Fusariose fait d’énorme dégâts;

Mais rien n’est entrepris, aucunes démarches de contrôles ou d’informations ne sont prises par les mairies ou voir d’autres organismes de la santé des végétaux; doit on laisser mourir ce patrimoine ?

chantier Vranken 6 (Copier)Dans tout les cas, le processus est lancé et nos palmiers vont disparaitre d’ici une dizaine d’année !

Bref, revenons à nos moutons ! c’est le moment de faire tailler vos palmiers avec toutes les précautions à prendre et bien sur avec des professionnels qualifiés et certifiés .

Nous avons ici assainis un sujet contaminé mais qui a été pris à temps et qui reprendra au printemps;

Vous remarquerez l’état de l’arbre et le parasite trouvé à l’intérieur de celui ci ;

Les déchets sont broyés et l’arbre traité.

Nous profitons également de taillé les autres sujets afin de pouvoir, d’une, les contrôler et les alléger pour pouvoir entreprendre l’année suivante les traitements nécessaires.

chantier Vranken 5 (Copier)Sur ce palmier, pas moins d’un camion sera nécessaire pour évacuer.

Avec l’odeur insoutenable, nous avons trouvés bien sur des larves et des adultes de Charançons rouges dans le cœur de l’arbre.

Le matériel a été désinfecté au préalable afin de garantir des soins chirurgicaux sans donner au sujet déjà affaiblis de nouvelles maladies cryptogamiques.

Aujourd’hui on ne compte plus les palmiers atteints ! seul des cadavres restent dans des propriétés, ou bordures de routes .

même si le palmier n’est pas originaire de notre région, il a été implanté par des passionnés et nous nous devons de les entretenir.

Nous le répétons assez, n’oubliez pas, qu’il vaut mieux un traitement préventif que curatif ;

chantier Vranken 7 (Copier)chantier Vranken 4 (Copier)chantier Vranken 2 (Copier)chantier Vranken 3 (Copier)